Embarquez pour une croisière sur les rivières et lacs de Hongrie, avec nos vedettes NICOLS, tout premiers bateaux habitables sans permis proposés à la location dans le pays. Encore “vierge” en matière de tourisme fluvial, la Hongrie est un vrai paradis caché à explorer au fil de l’eau. Lors de votre navigation en Hongrie, vous serez séduits par le calme et les paysages préservés de ce véritable paradis pour les pêcheurs, les ornithologues et les amateurs de plaisance.
Spectacle iconique à découvrir lors de votre location de bateau en Hongrie : la floraison de la Tisza. Chaque année, entre fin mai et début juin, des millions d’éphémères à longues queues, aux allures de libellules, s'élèvent en nuages sur la rivière. Cet événement unique et qui ne dure que trois à quatre jours, fait partie des phénomènes naturels les plus fascinants des fleuves européens, à découvrir lors d’une croisière fluviale en Hongrie.
Au départ de notre base fluviale de Kisköre, vous naviguez au cœur de la mythique Grande Plaine hongroise et du parc national d’Hortobágy, sur la rivière Tisza et le lac Tisza. A bord de votre péniche sans permis, vous explorez la “Puszta”, une région de steppes unique en Europe, où se mêlent troupeaux de buffles, de bœufs et de chevaux sauvages, gardés par des “csikos” en tenue traditionnelle.
Depuis notre base nautique de Tokaj, votre location de bateau sur le fleuve Bodrog et la Haute-Tisza vous mène au cœur du terroir du célèbre vin de Tokaj. Avec votre péniche, vous découvrez un paysage de vignobles millénaires, installés au pied des monts Zemplén, anciens volcans recouverts de forêts.
Ouvertes depuis juillet 2020, nos bases nautiques implantées en Hongrie sont une nouveauté et une exclusivité 100% NICOLS.
"Ces vacances en péniche en Hongrie ont été une vraie découverte pour nous ! Nous avons été charmés par ce pays plein d’âme et les petits villages découverts lors des escales avec notre bateau de location. Coup de cœur pour le lac Tisza et ses petites stations balnéaires préservées du tourisme de masse"
Laurent, 34 ans, en couple