Embarquez pour une navigation au cœur de la grande steppe de l’Est hongroise, connue sous le nom de puszta, au pays des “csikos”, les gardiens et dresseurs de chevaux sauvages. Dans le parc national d’Hortobágy, le folklore d’antan vit toujours. Découvrez tous ses secrets avec votre bateau sans permis en remontant le cours de la rivière Tisza.
Située au cœur de la région de la Grande Plaine hongroise, notre base fluviale de Kisköre est installée sur les bords du lac Tisza, le plus grand lac artificiel d'eau douce de Hongrie. A bord de votre bateau sans permis, vous découvrez les paysages préservés des rives de la rivière Tisza.
Kisköre : station balnéaire à découvrir avant votre croisière fluviale
Avec sa plage de sable, ses toboggans tombant directement dans la Tisza et ses eaux poissonneuses, Kisköre est un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques.
Abádszalók : station balnéaire au bord du lac Tisza
Cette ville animée installée sur la rive sud du lac Tisza face à une vaste baie est un lieu de villégiature prisé des familles. Abordez avec votre bateau sans permis pour profiter de sa belle plage de sable et de son toboggan géant ainsi que de toutes les activités de loisirs : ski nautique, bouée tractée, scooter des mers, kayak…
Poroszló : escale nature sur le lac Tisza
Le lac Tisza n’aura plus de secrets pour vous après la visite de l'écocentre du lac Tisza de Poroszló. Celui-ci accueille le plus grand aquarium d'eau douce de toute l'Europe. Le centre comprend également une zone de jeux et un cinéma en 3D.
Tiszafüred : station balnéaire et thermale sur les rives du lac Tisza
Plus grande ville bordant le lac Tisza, Tiszafüred est un paradis pour les amateurs de loisirs nautiques : baignade à la plage, pêche, planche à voile, canoë, etc. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par un bain dans ses eaux thermales à 39 degrés.
Hortobágy : au cœur de la puszta hongroise
En remontant le cours de la rivière Tisza, amarrez votre bateau sur la rive pour explorer le parc national d’Hortobágy, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La “puszta”, plus vaste steppe d’Europe centrale, offre une expérience unique à la découverte des bergers, des bouviers et des gardiens de chevaux, entre étangs, pâturages et réserves ornithologiques. Située au centre de cette région, la ville d’Hortobágy est à ne pas manquer pour son iconique pont à neuf arches, installé sur le cours d’eau du même nom.
Tiszacsege : aux portes de la réserve d’Hortobágy
Situé aux portes du parc national d’Hortobágy sur la rive gauche de la rivière Tisza, Tiszacsege bénéficie d’une situation privilégiée pour explorer les vastes steppes de la “puszta” hongroise. Les eaux du centre thermal (deux piscines intérieures et extérieures) sont reconnues pour leurs vertues médicinales.
Votre croisière fluviale s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Tokaj.
Des souvenirs plein la tête de cette croisière
Le plaisir des manœuvres sur le bateau, la découverte de la gastronomie locale dans les restaurants lors des escales, la visite d’un haras traditionnel, les après-midis passés sur le pont à observer la faune aux jumelles : nous rentrons de ces quelques jours de croisière en péniche sans permis avec d’incroyables souvenirs plein la tête !
Adrien, Les Gets (74)