Au départ de Joigny, vous naviguerez au milieu de quelques un des plus beaux sites naturels et historiques de la Bourgogne lors de ce week-end en bateau sur l’ Yonne : Joigny et son centre médiéval aux ruelles tortueuses, ainsi que les villes de Villeneuve sur Yonne et Sens.
Située à seulement 1h de Paris en TGV (2h par la route), notre base de Joigny sur l’Yonne est idéalement située pour un séjour en bateau sans permis. Le temps d’un weekend, quelques jours ou une semaine, naviguer en Bourgogne c’est naviguer sur la sauvage Yonne en découvrant toujours un peu plus l'Histoire de France sur l'un des réseaux les plus réputés de notre pays…
Joigny
Avec un joli panorama, vous serez émerveillé par le reflet de l’eau sur lequel se dessinent façades anciennes de la ville. Profitez-en pour visiter les expositions d’artistes au Château de la Renaissance des Gondi. Pour les amateurs de cuisine gastronomique : le célèbre restaurant « La Côte St Jacques » doublement étoilé au Guide Michelin, situé sur les rives de l’Yonne.
Saint Julien du Sault
Lors d’une halte, nous vous conseillons d’arpenter les rues des nombreuses maisons anciennes de Saint Julien du Sault et la chapelle de Vauguillain. L’immanquable de cette halte n’est autre que le panorama qui s’offre à vous.
Villeneuve sur Yonne
Charmante ville médiévale bordée par l’Yonne, elle offre un cadre paisible et des monuments historiques remarquables, comme ses impressionnantes portes fortifiées. Une fois arrêter, il faut prendre le temps de flâner dans les ruelles pittoresques de Villeneuve-sur-Yonne et de profiter de son riche patrimoine culturel, entre églises anciennes et marchés locaux authentiques.
Sens
Un arrêt à Sens est indispensable pour visiter la première cathédrale gothique de France et plonger dans l’histoire fascinante de cette ville, véritable joyau architectural au cœur de la Bourgogne. Entre ses charmants jardins, ses musées et son centre historique plein de caractère, Sens offre une expérience culturelle unique pour les amoureux d'histoire et de patrimoine.
Votre croisière touche à sa fin. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Joigny.
Une vraie déconnexion
Nous avons été conquis par la beauté sauvage de l'Yonne. La nature préservée et les paysages enchanteurs nous ont offert un véritable bol d'air frais. Un week-end en pleine nature, loin de tout.
Marc, Dijon (21)