En deux jours seulement, cette petite escapade fluviale entre Glénac et Malestroit pourrait bien vous donner l’envie de revenir plus longuement découvrir les trésors du Canal de Nantes à Brest !
Votre location de bateau débutera à Glénac, au cœur du Morbihan.
Glénac : petit village tranquille, dans une zone naturelle, paradis des pêcheurs. Situé à 5 km de la Gacilly, célèbre village d’artisans que vous pourrez rejoindre à pied, en vélo ou en voiture avant ou après votre croisière fluviale.
Peillac : après avoir largué les amarres à Glénac, vous voici à bord de votre bateau sur le canal de Nantes à Brest. Votre croisière vous mène de village en village, comme ici à Peillac, village d’origine gallo-romaine. On peut encore y découvrir les restes d’un camp Romain.
St Martin-sur-Oust : faites halte pour découvrir le Château de Castellan ou encore la Chapelle de St Mathurin...
Rieux : bel exemple de Château fort médiéval
St Laurent : Maisons du XVI° siècle, Manoir de Balangeard,...
Malestroit : étape finale de votre croisière fluviale, vous atteignez Malestroit après une journée de navigation. C’est une jolie petite ville bretonne avec de nombreuses maisons à colombage et une jolie place qui invite à la pause sur les terrasses de café. Possibilité de visiter le « Musée de la pêche » pour les uns, ou le « Musée de la résistance bretonne » pour les autres. Faites demi-tour et reprenez ensuite la navigation en direction de Glénac, où se termine votre weekend en bateau sur le Canal de Nantes à Brest.
NAVIGATION FACILE
Première croisière sans difficulté. La présence des éclusiers est rassurante quand on débute. Navigation facile à bord de notre bateau Nicols, bien équipé pour 10 personnes. Ce weekend en famille était une expérience bien agréable, à renouveler sur une plus longue durée !
Jean-Jacques, Montfaucon.