Information importante : une partie du canal de Nantes à Brest (entre la ville de Redon et l’embranchement avec l’Erdre) est fermée à la navigation de l’automne 2022 jusqu'au printemps 2024.
Par conséquent, notre base de Sucé sur Erdre sera fermée pendant toute la saison 2023.
Les croisières en aller simple depuis Glénac vers Sucé-sur-Erdre, ne seront pas possibles pendant toute cette période.
Pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé ! Cette mini croisière sur l’Erdre, le temps d’un weekend, vous fera découvrir le plaisir la navigation entre ville et campagne…
La location de votre bateau débute à Sucé sur Erdre, située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes.
Sucé-sur-Erdre : embarquement à bord de votre bateau sans permis depuis le petit port tranquille de Sucé-sur-Erdre. Tandis que vous naviguez vers Nantes, profitez depuis la voie d’eau d’une vue imprenable sur les Châteaux de l’Erdre (17 châteaux sur moins de 15 km !)
Nantes : étape de votre croisière fluviale sur l’Erdre. Amarrez-vous à l’Ile de Versailles, aménagée en petit jardin japonais. Depuis cette petite île située en plein cœur de Nantes, vous avez accès à toute la Cité des Ducs de Bretagne. Nantes -Naoned pour les Bretons- est une ville historique qui vous charmera pour ses monuments anciens tels que la Cathédrale St Pierre (XII° siècle), le Château des Ducs de Bretagne, le mémorial de l’abolition de l’esclavage... sans oublier l’attraction touristique les « Machines de l’île», et le « Voyage à Nantes » : un parcours-découverte de la ville à la rencontre de l'art, la culture, le sport et même la gastronomie... Après une nuit passée à Nantes, reprenez votre navigation sur l’Erdre direction Nord.
Plaine de Mazerolles : prenez le temps de naviguer jusqu’à cette zone naturelle remarquable, où faune et flore feront le bonheur des amateurs de grands espaces. N’oubliez pas vos jumelles ! Restitution de votre bateau Nicols à Sucé sur Erdre, après 48h de navigation sur l’Erdre.
VISITE INSOLITE DE NANTES
Ce qui nous a plu dans ce weekend en bateau sur l’Erdre, c’est de pouvoir nous amarrer gratuitement en plein cœur de Nantes sur l’île de Versailles. Le temps d’une nuit, nous étions seuls sur notre petite ile avec son jardin japonais, en plein cœur de la capitale des Ducs de Bretagne… original et très plaisant !
Pascaline, Meudon.