Ce week-end en bateau au départ de Dole vous mènera jusqu’à Saint-Jean-de-Losne, plus grand port fluvial français, au carrefour de la Saône, du canal de Bourgogne et canal du Rhône au Rhin.
Dole, classée ville d’Art et d’Histoire, fut en 1991 la première base de location de péniches sans permis ouverte par Nicols en France. Elle vous offre un cadre remarquable pour embarquer à bord de votre bateau habitable et commencer à vous laisser séduire par le charme typique de la Franche-Comté.
Dole : la “petite Venise” franc-comtoise
Depuis le port fluvial du Prélot, vous vous trouvez au pied de la vieille ville de Dole, dotée d'un patrimoine exceptionnel : collégiale Notre-Dame (basilique du XVIe), maison natale de Louis Pasteur, Hôtel Dieu (XVIIe)… Promenez-vous dans les petites rues escarpées de Dole, avant de vous attabler à un des restaurants installés dans le charmant quartier des Tanneurs le long des canaux.
Saint-Jean-de-Losne : plus grand port fluvial français
Carrefour incontournable des voies navigables françaises, Saint-Jean-de-Losne est situé à la croisée de la Saône, du canal de Bourgogne et du canal du Rhône au Rhin. Pour découvrir l’histoire du plus grand port de tourisme fluvial de France, visitez le musée de la Batellerie.
Votre croisière en Côte d’Or s’achève. Vous pouvez faire demi-tour pour rejoindre votre base de départ, Dole.
Une très belle expérience à renouveler
Nous avons passé un moment très agréable et reposant sur notre bateau de croisière. Nos enfants, âgés de 14 et 16 ans, ont adoré. La prochaine fois, nous partirons plus longtemps ! Une très belle expérience à renouveler !
Mathilde, Lyon